Rendez-vous des sciences au collège Voltaire à Ussel

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le collège Voltaire de la ville d’Ussel ouvrait ses portes aujourd’hui au grand public et aux scolaires. Les nombreuses salles du grand bâtiment laissaient place à des ateliers et des expériences proposés par les collèges et lycées alentours. Les élèves de l’établissement ont également présenté différents travaux qu’ils ont réalisés cette année, accompagnés de leur professeurs.

Les thèmes étaient très variés, principalement liés à la biologie et à la nature, comme l’étude de la faune et de la flore et notamment la découverte du monde des abeilles, expliqué par un apiculteur. On pouvait également en savoir plus sur d’autres sujets tel que l’énergie hydraulique, la représentation du système solaire, ou encore la production d’énergie électrique, à partir des maquettes et des expériences présentées sur place.

Dans la cour de récréation, les collégiens pouvaient s’essayer au pilotage d’un véhicule électrique doté de trois roues, qui est une création des élèves de terminale du lycée Caraminot effectuée dans le cadre du projet EducEco.

La dernière grande surprise de la visite était le planétarium, mis à disposition pour les astronomes en herbe qui cherchent à en savoir plus sur notre univers et les étoiles qui nous entourent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s