Spectacle « La Monarchie des Puces »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce soir Cortex Circus nous a transporté dans un univers clownesque au scénario hors du commun où le spectateur se voyait attribué le rôle de robot conçu par quatre sois disant « scientifiques » : Gigi, experte en mesure et dimension, prétend nous avoir permis de ressentir des émotions. Adele, experte en textures et matières aurait quant à elle conçu notre enveloppe corporelle. Schmol, expert en mobilite, nous aurait lui, permis de bouger et enfin Joupi, le « cerveau » de la bande nous aurait donné la possibilité d’acquérir  une logique et de comprendre les « choses » .

Leur but : sauver l’humanité en remplaçant quatre humains, par quatre de leur prototypes. Afin de réaliser leur mission, ils procèdent à quatre tests afin de choisir des robots aux caractéristiques bien défini : le premier test consiste à trouver un insensible, le second à trouver un méchant, le troisième,  un « roudoudou d’amour » et enfin, un « bien équipé » au niveau culturel.

C’est dans l’humour et la convivialité que les quatre acteurs ont réussi, grâce à une mise en scène placée sous le thème de la dérision, à nous transporter dans l’univers insolite de la robotisation.

Voici un petit aperçu du spectacle :

« La monarchie des puces » from fetedelascience2 on Vimeo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s